Comment extraire de la musique sur Youtube ?

Créé en février 2005, YouTube est un site web qui héberge des vidéos. Les utilisateurs de ce site n’ont pas le pouvoir d’envoyer des vidéos. Ils peuvent également réagir sur des vidéos envoyées par d’autres utilisateurs en les regardant, les évaluant, en mettant des commentaires, et même, en les partageant.

Malgré les vidéos de toutes sortes qui sont présentes sur cette plateforme, la plus grande partie des personnes vont sur YouTube surtout pour la musique mais aussi pour des tutos ou encore regarder des bandes annonces ou certains films.

Pour éviter d’aller sur le site à chaque fois que vous souhaitez écouter une musique ou regarder un clip, il existe la solution du téléchargement. Pour cela, il faut que vous alliez sur YouTube. Cherchez ensuite la musique que vous voulez télécharger et faites la copie du lien de cette dernière. Lorsque vous aurez terminé, ouvrez « online.4kdownload.com – Online YouTube Downloader » à partir de votre navigateur.

Sachez que les outils d’extraction de musique sur YouTube sont très nombreux. Pour vous orienter dans vos choix, voici quelques-uns que vous pouvez utiliser.

Les vidéos sous format MP3

Il existe sur le web une application qui est celle de vidéo en MP3. C’est la solution parfaite, étant donné qu’elle propose en même temps de télécharger ainsi que de convertir la vidéo.

Le format de la vidéo que vous souhaitez télécharger importe peu car il est possible de la convertir en MP3. Son mode d’emploi est assez simple. Il vous suffit de faire la copie du lien de la vidéo sur le site et de le coller à l’intérieur du champ URL qui se trouve sur l’interface.

Cliquez ensuite sur « convertir » pour faire apparaître le choix des formats de sortie que vous disposez. Dans ce cas, vous devez choisir « MP3 » en tant que format de sortie. Et pour terminer, faites un clic sur « Télécharger ».

L’Enregistreur Audio Gratuit En Ligne

Cet outil peut aussi extraire des musiques sur YouTube à l’aide d’un processus assez facile, en plus d’offrir une excellente qualité audio.

-Premièrement, allez vous rendre sur « Apowersoft Enregistreur Audio Gratuit En Ligne » et faites un clic sur l’option « Démarrer l’enregistrement », qui se trouve au milieu, pour faire marcher l’application.

-Deuxièmement, vous allez être questionné sur le choix d’une source d’entrée audio, à savoir le « système son », le « microphone » ou encore le « système son et microphone ».

-Troisièmement, faites la recherche de la vidéo YouTube que vous souhaitez. Ensuite, procédez à la lecture de cette dernière.

-Quatrièmement, vous devez revenir sur l’interface de l’enregistreur et faire un clic sur « commencer » pour permettre l’extraction du son du site.

-Enfin, stoppez l’enregistrement quand la musique que vous avez choisie est obtenue.

Il faut noter que si vous utilisez cette solution pour la toute première fois, vous devez impérativement passer par le téléchargement ainsi que l’installation d’un launcher d’applications.

Le Streaming Audio Recorder

Les logiciels que nous venons de citer peuvent très bien permettre l’extraction d’un MP3 sur YouTube. Cependant, si vous souhaitez un logiciel de plus, il existe aussi le « Streaming Audio Recorder ».

Celui-ci vous propose de nombreuses fonctionnalités, plus précisément, l’ensemble des types de travail audio, tels que : l’édition, l’enregistrement ou encore la conversion. Cela vous permettra également de télécharger de la musique sur d’autres sites comme Spotify, Deezer et autres.

Pour utiliser ce logiciel, vous devez juste :

-Procéder au lancement de l’application une fois que vous avez fini de l’installer.

-Cliquez sur l’option « Convertisseur Vidéo en MP3 » qui est placée à l’intérieur des outils disponibles, sur le côté droit, en haut de l’écran.

-Mettez l’URL de la vidéo que vous avez choisie sur YouTube et sélectionnez MP3 comme format de sortie.

-Et pour terminer, faites un clic sur « Ajouter pour téléchargement ».

Aussi, force est de constater qu’il existe énormément de services en ligne permettant l’extraction du son d’une vidéo se trouvant sur le célèbre site YouTube dans le but de sa conversion en fichier MP3 pour vous permettre ensuite de la jouer sans que vous ayez besoin de connexion internet.

Cette fois-ci, nous vous proposons une solution très rapide qui est plus récente. Il s’agit de « TheYouMP3 ».

-A partir de votre navigateur web, allez sur http://www.theyoump 3.com/french/.

-Ouvrez une nouvelle page ou nouvel onglet et allez sur YouTube pour ouvrir la vidéo que vous aimez. Vous avez la possibilité de mettre sa lecture en pause.

-Faites un clic sur l’adresse de la page courante qui se trouve dans votre barre d’adresse pour avoir la totalité de l’adresse de la vidéo en question.

-Revenez sur la page sut l’onglet où le site de  TheYouMp3 a été ouvert.

-Faites un clic au niveau du champ « Insérer le lien de la vidéo ici ». Puis, maintenez de façon simultanée la touche « ctrl » ainsi que la touche « V » pour que l’adresse de la vidéo YouTube soit collée. Il vous est aussi possible de faire un clic droit dans ce champ et opter pour le choix « coller » de la commande.

-Il faut ensuite que vous procédiez à la conversion.

-A ce moment-là, le service récupère la vidéo et procède à sa conversion en MP3. Ce processus ne dure, en général, que quelques secondes après lesquelles, TheYouMp3 va vous indiquer que l’opération est arrivée à son terme. Faites alors un clic sur l’option « download ».

-Enfin, procédez à l’enregistrement du fichier. En quelques minutes seulement, le MP3 de la vidéo sur YouTube sera à votre disposition. Vous pouvez le transférer sur un CD, un téléphone mobile et l’écouter à chaque fois que l’envie vous prend.

Le YouTube Song Downloader

Les logiciels comme YouTube Song Downloader ne sont pas non plus à négliger. Ce dernier est un logiciel de téléchargement de musique sur le site YouTube, audio et vidéo confondus.

L’avantage de cette solution est qu’il n’est pas nécessaire que vous alliez sur YouTube pour trouver des musiques. Il faut tout simplement que vous soyez en possession de ce logiciel et que vous ayez accès à internet car il vous permettra directement d’accéder à toutes les chansons disponibles.

En prenant en compte les formats MP3 et OGG en ce qui concerne l’audio et les formats FLV, AVI ou encore MP4 pour les vidéos, vous avez la possibilité de télécharger entièrement l’album d’un artiste.

Le Kastor All Vidéo Downloader

La puissance de ce logiciel est considérable. En effet, il peut télécharger une vingtaine de vidéos en même temps. Les liens qui viennent de quasiment tous les sites contenant des vidéos sur le web sont pris en charge.

Avec sa facilité d’utilisation, vous serez très rapidement adepte de ce logiciel car les vidéos que vous souhaitez peuvent se retrouver dans votre ordinateur en quelques clics uniquement. Pour ce faire, il faut que vous trouviez la vidéo, que vous colliez l’URL et que vous téléchargiez.

Le Wondershare AllMyTube

De tous les logiciels que nous avons cités, Wondershare AllMyTube est, sans aucun doute, celui qui a le plus de puissance : il a le pouvoir de télécharger plus de 100 sites simultanément.

Cela veut dire qu’il peut faire le téléchargement de toutes les vidéos qui se trouvent sur internet, ainsi que des outils intelligents tels que la reprise du téléchargement précédent.

Après ces quelques suggestions, le téléchargement de musique via YouTube ne devra plus vous poser problèmes car vous n’avez plus maintenant qu’à choisir le logiciel qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s