Les Top jeux en réalité virtuelle !

Avec l’offre de jeux en réalité virtuelle qui est devenue actuellement foisonnante, il est difficile de connaître le meilleur d’entre eux. Pour vous aider à vous retrouver dans cette jungle, voici le top des jeux en réalité virtuelle afin que vous puissiez jouir du potentiel du monde virtuel.

On a sélectionné ceux qui vont avec des casques, mais certains d’entre eux restent quand même exclusifs, notamment à la PlayStation VR ou à l’Oculus Rift.

The Talos Principle VR

THO

Vous êtes fan des puzzle-game ? Impossible de ne pas aimer The Talos Principle VR. Ce jeu consiste à résoudre de nombreuses énigmes en explorant l’environnement. Bien sûr ! Ici, il n’y a pas de combat. Par contre, vous aurez vraiment besoin de faire travailler vos méninges pour réussir dans ce beau monde ensoleillé.

The Talos Principle VR est long, sans être, pour autant, lassant car c’est un jeu très bien réalisé, avec, en plus, une excellente immersion et des contrôleurs naturels. On y a aussi intégré une foule de réglages et d’options pour offrir au joueur le plus de confort possible.

Ce jeu est, cependant, payant et est compatible avec les casques RM de Microsoft, HTC Vive et Oculus Rift.

Superhot VR

SUPER

Avec Superhot VR, qui fait également partie des meilleurs jeux virtuels, vous aurez l’impression de vivre dans un film d’action chorégraphié façon Matrix ou John Woo. C’est juste incroyable. Et cette sensation ! Vous l’aurez dès les premières minutes de jeu, malgré son style graphique minimaliste.

Le fond de Superhot VR est également très excitant. Vous devez traverser une succession de niveaux qui deviennent de plus en plus difficile. Vous devez vraiment poser une bonne stratégie sinon vous ne vaincrez jamais vos adversaires qui viendront en masse en une seule fois.

Ici, vous ne devrez rien laisser au hasard. Par exemple, dans le jeu, il y a un moment où vous devrez faire face à trois personnes, les pistolets en main, et deux autres, derrière vous, avec des sabres.

Comment allez-vous faire dans ce cas pour vous en sortir ? Peut-être allez-vous prendre une bouteille par terre et la lancer à l’adversaire qui est le plus proche de vous pour pouvoir attraper son arme. Puis abattre les autres avec celui-ci tout en évitant les coups d’épées et les bales qui arrivent. Rien n’est facile rien qu’en y pensant, mais c’est ce qui fait la force du jeu.

Compatibilité : Casques de Réalité Mixte (RM) Microsoft, PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift.

Superhot VR est également payant.

Thumper

Thumperlogo

Thumper est un jeu de VR très particulier. En gros, dans Thumper, vous allez diriger un scarabée qui file à grande vitesse sur un circuit psychédélique, sous le son d’une hypnotisante musique électronique. Vous devez ainsi anticiper de nombreux virages. Ce qui requiert des réflexes aiguisés. Lorsque vous arriverez à mi-chemin de la course d’arcade, le jeu vous emmènera dans une autre dimension en VR très impressionnante. C’est un très bon jeu !

Payant, Thumper est compatible avec les casques RM de Microsoft, Playstation VR, HTC Vive et Oculus Rift.

Rez Infinite

REZ

Sorti sur Playstation 2 et Dreamcast en 2001, Rez a été réédité en une version Infinite lors de ses 15 ans en 2016. Cela, pour permettre à ses fanatiques de vivre les meilleures expériences.

De plus, ce jeu musical semble être destiné à ce qu’on le joue en réalité virtuelle, avec ses mécanismes et son style graphique particulièrement immersifs. Rez Infinite reste, cependant, fidèle aux principes de Rez : un virus doit entrer dans un réseau informatique.

Rez Infinite est jouable sur Oculus Rift, les casques RM Microsoft, ainsi que sur PlayStation VR et HTC Vive.

 

The invisible Hours

Disponible sur la plupart des plateformes, sauf la Playstation VR, The invisible Hours vous transporte dans l’univers du crime où vous êtes l’enquêteur tout en créant vous-même votre propre scenario.

Dans ce jeu, la notion d’échec est inexistante car c’est à vous d’imaginer sa fin. Les amoureux des romans policiers à l’Agatha Christie y trouveront, sans aucun doute, leur bonheur.

The invisible Hours se déroule dans un univers où tout est sous votre contrôle : il est possible de suivre le dialogue de deux personnes puis de passer dans une autre pièce pour vérifier les faits et gestion d’une troisième personne au même moment.

Il est aussi possible de prendre tous les indices qui vous serviront à clore l’affaire. Les objets saisis sont alors disponibles dans un journal relatant toute l’histoire. Une fois que l’on a essayé le jeu, difficile de ne pas le finir. Tellement celui-ci est excellent.

Resident Evil 7

Resident_evil_series_logo

Vous êtes un grand fan de la saga « Resident Evil » ou vous aimez tout simplement les jeux qui font peur, le jeu Resident Evil 7 est fait pour vous. Celui-ci est disponible sur la PlayStation VR et le sera très probablement sur PC cette année. Le jeu nous propose un petit retour aux sources après quelques plus de 6 épisodes et plusieurs spin-off qui, à la longue, finissent par perdre leur charme.

Le résultat est juste grandiose. En plus de l’histoire qui est passionnante, le jeu offre une ambiance bien étouffante et la gestion du rythme est parfaite.

Cependant, jusqu’à maintenant, seule la version PlayStation 4 est compatible avec la VR. Une jouable sur les casques VR, compatible avec les PC, sera, sans doute, disponible cette année.

Lone Echo

LOLOLO

Exclusivité de L’Oculus Rift, Lone Echo est juste un chef d’œuvre. C’est le jeu de réalité virtuel qu’il faut avoir. Développé par le studio californien « Ready at dawn », il nous propose de vivre pleinement l’expérience de la « réalité virtuelle » en nous mettant dans la peau d’un androïde ingénieur effectuant de la maintenance dans une station spatiale.

L’intégralité du jeu se déroule dans un environnement sans gravité. Au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu, vous allez rencontrer plusieurs soucis. Pour les résoudre, il faudra travailler avec la capitaine du vaisseau.

Au programme : de l’exploration, des jeux d’adresse, ainsi qu’une multitude d’énigmes qu’il faudra résoudre. L’utilisation des contrôleurs « Touch » est juste bluffant. Pour faire simple, Lone Echo vous propose de découvrir tous les potentiels de la VR.

Petit inconvénient cependant, enfin seulement si vous n’aimez pas trop la langue de Shakespeare, c’est que le jeu n’est, pour le moment, disponible qu’en anglais.

Coco

Disponible uniquement sur l’Oculus Rift, Coco fait partie des jeux à ne surtout pas manquer. C’est le jeu pour ceux qui veulent s’initier au monde de la réalité virtuelle. En effet, Coco nous offre la possibilité de plonger dans un monde folklorique mexicain peint de mille et une couleurs dans laquelle vivent des squelettes jouant de la musique sous un soleil illuminant le ciel.

Et même si l’interaction avec ces habitants du monde des morts est très limitée, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette réalisation qui est juste magnifique. Et le meilleur pour la fin, Coco est totalement gratuit et il est possible de vivre l’expérience à plusieurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s