Quel casque avoir pour jouer en ligne ?

Pour devenir le maitre des plateformes de jeux en ligne, le confort est indispensable. Le choix des accessoires que vous allez utiliser n’est donc pas à prendre à la légère. Parmi ces derniers, le casque pour jouer en ligne est un élément principal de votre réussite.

De nos jours cependant, plusieurs marques et modèles sont disponibles sur le marché. Et faire le bon choix s’avère plus complexe qu’il n’y parait. D’où l’importance notamment des avis des experts et des guides comme cet article présentant les meilleurs casques gamer du moment. Focus.

Le rôle d’un casque de joueur en ligne

Pour vous aider à bien choisir votre casque, il convient en amont de comprendre le rôle de ce dernier. Contrairement aux accessoires pour les mélomanes en effet, le casque pour gamer remplit plusieurs fonctions en même temps. Ce qui peut impacter sur votre comparatif.

  • Pour la concentration

En premier lieu, il aide pour la concentration. Si vous êtes du genre perfectionniste, mais que vous vous laissez facilement distraire, les casques isolés sont les meilleures options. Ils ne laissent passer aucun bruit. De quoi vous permettre de vous détendre également.

Néanmoins, vous avez également des casques ouverts sur les côtés qui sont beaucoup plus légers et généralement plus agréables à la vue. Ces derniers sont très prisés par les gamers qui streament en ligne. Ils permettent de garder un minimum de contrôle sur les matériels de tournage pendant le jeu.

  • Pour rester en contact avec son équipe

À la différence des casques classiques, ceux pour jouer en ligne sont muni de microphone. Le but étant de vous permettre de garder le contact avec votre équipe. La position, la taille et la forme de ce dernier peuvent impacter sur le style général de votre appareil. En outre, afin de profiter à bon escient de votre jeu, vous devez évaluer la qualité des sons qu’émettra ce microphone.

  • Pour le style

Bien évidemment, bien que cela passe en dernier point, le style compte. Les marques rivalisent actuellement d’ingéniosité pour vous proposer des accessoires plus ergonomiques et plus modernes. Des casques carrés ou ronds, des renforts sur les côtés ou non, des motifs sur les articles dans certains cas : a chacun son choix. Il y a même des modèles plus légers que d’autres notamment avec des renforts plus fins.

  • Pour s’immerger dans l’univers du jeu

Enfin, le casque est un élément essentiel afin de vous permettre de vous immerger totalement dans l’univers de votre jeu. Tous les effets spéciaux, les conversations en tout genre et les effets sonores seront améliorés avec un bon casque de gamer. De quoi optimiser votre expérience.

Choisir son article : les détails à savoir

computer-2934025_1280

Quelques détails sont à prendre en compte afin d’être sûrs de faire le bon choix de casque gamer. Il ne suffit pas de se baser sur les détails extérieurs de l’accessoire. En voici quelques-uns.

  • Votre type de jeux

En amont, tous les casques pour gamer ne sont pas égaux face aux différents types de jeux disponibles sur le marché. Vous devez vous baser sur le vôtre pour faire le bon choix. Notamment, un casque pour une PS ne sera peut-être pas idéal pour jouer sur un PC.

Quelques marques proposent cependant des accessoires multiplateformes afin de vous éviter les dépenses superflues et les erreurs. Encore faut-il avoir le budget pour ces derniers.

  • Avec ou sans fil ?

Actuellement, on assiste aussi à une recrudescence des accessoires sans fil. Les caques pour gamer n’échappent pas à la règle. Les articles filaires ne sont plus très demandés par les professionnels pour une raison de confort évident. Les sans-fils permettent une meilleure liberté de mouvement.

Si vous optez cependant pour les sans-fils, vous devez faire attention au type de connexion à utiliser. La bande à utiliser est de 2,5 GHz. Vous avez également les écouteurs avec connexion Bluetooth à condition que votre matériel soit compatible.

Néanmoins, vous devez savoir que les casques sans fil, au contraire des filaires, ont toujours un problème d’autonomie. En outre, ils ne sont pas toujours compatibles avec toutes les plateformes. De plus, ils sont plus lourds que les filaires. De quoi impacter sur votre confort pendant le jeu.

  • Le confort

Le confort n’est pas à minimiser. Il peut avoir des incidences sur la qualité de votre jeu. Et il passe indubitablement par le choix de votre casque de joueur. Pour les professionnels notamment, qui jouent plusieurs heures d’affilées, un arceau avec des renforts est indispensable. Par ailleurs, vous devez adapter la taille de votre casque à celle de votre tour de tête.

Pour la protection de vos oreilles, des coussinets seront les bienvenus. La qualité de ces derniers varie d’une marque à une autre. Choisissez des accessoires avec des matériaux de bonne qualité. Ceux-ci durent également plus longtemps. Ce qui vous permettra de minimiser les dépenses.

  • La qualité sonore

En plus de l’aspect extérieur du casque, vous devez également vous attarder sur ses performances. La fréquence de diffusion, la distorsion du son, la largeur du stéréo ainsi que la réduction des bruits environnants sont des détails à prendre aux sérieux. Ce sont notamment des informations que vous trouverez sur les comparatifs en ligne.

Les casques avec surround virtuel sont aujourd’hui à la mode. C’est une fonctionnalité qui optimise votre expérience en ligne en augmentant les canaux audios de votre casque. Au rendez-vous : les sensations fortes, l’immersion totale dans le jeu et le confort.

  • Le prix

Et enfin, il y a le prix. En moyenne, un casque pour gamer de qualité coûte entre 100 et 500 euros. Tout dépend du modèle et de la marque.

Les meilleurs choix du marché

yes-2167843_1280(4)

Quelques accessoires se dénotent sur le marché depuis leurs sorties. En voici quelques-uns.

  • Le Turtle Beach Recon 50X

Un style orignal et coloré, une qualité sonore unique et un confort incontestable, le Turtle Beach Recon 50X est le premier à être plébiscité par les gamers. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les plateformes ou presque : XboX One, PS4, et PC. S’adaptant à toutes les tailles, avec son arceau réglable, il vous assure une aise pendant le jeu et une bonne diffusion de son, et ce, pour quelques dizaines d’euros seulement.

  • Le SADES 2016

En seconde position, vous avez le SADES 2016. Si vous avez un PS4, un Xbox One ou un PC, c’est aussi un accessoire idéal. Outre d’être design, il permet de contrôler le volume de votre jeu via des boutons extérieurs. En outre, cet article peut également vous être utile si vous préférez jouer sur votre tablette.

  • Le HyperX Revolver Dolby

Enfin, il y a le HyperX Revolver Bolby. C’est le casque passe-partout des joueurs en ligne. Outre le Xbox One, le PS4 et le PC, il s’adapte également aux ordinateurs portables, aux PAC, et même aux iPad et iPod. Il est filaire. Ainsi, vous ne risquerez pas de problème d’autonomie pendant le jeu.

Avec son câble renforcé et ses matériaux de qualités, cet article vous durera quelques années. Par ailleurs, la qualité de diffusions du son n’a rien à envier à ses homologues.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s