Tout savoir sur la table basse connectée !

La table basse connectée fait parler d’elle-même depuis plusieurs années. Cette belle invention a été commercialisée sur le marché depuis 2012. Elle ressemble, à première vue, à une table basse ordinaire, alors qu’elle n’en est pas une.

Elle sert à beaucoup plus de choses qu’à poser tous les objets du quotidien qu’on a l’habitude de poser sur une table traditionnelle.

Une table basse connectée c’est quoi ?

question-2736480_1280(2)

D’abord, comme son nom l’indique, il s’agit d’une table connectée. Il existe plusieurs formes de tables connectées mais la forme la plus classique actuellement est celle de la table basse.

Mais qu’entend-on par table connectée ? Qu’est-ce que ce mot « connecté » veut vouloir dire ? Eh bien ! Une table connectée est dotée de nombreuses fonctionnalités derrière son apparence de table. Des fonctionnalités qui profitent tant aux particuliers qu’aux professionnels.

Pour les particuliers, il existe principalement deux fonctions. D’abord, l’éclairage de la table via une application mobile installée depuis un smartphone. Ce qui permet de jouer en toute aisance car oui, on peut bien profiter d’un moment convivial en famille ou bien entre amis avec des jeux tactiles disponibles sur les tables connectées.

C’est la deuxième fonction de cette table. Si vous avez l’habitude de jouer sur une tablette tactile, c’est la même. Seulement, ici, vous allez jouer dans un cadre beaucoup plus grand.

Mais ce n’est pas tout ! Cette table établit également un lien avec votre smartphone et s’anime lorsque vous recevez une notification Facebook, un message, etc. Aussi, plus besoin de se lever pour charger son téléphone : les tables connectées sont déjà munies de prises électriques créées justement pour ce genre de chose.

Enfin, l’accès à Internet est de plus en plus intégré à la table. Une fonctionnalité très pratique qui facilite la vie de toute la famille.

Pour les professionnels, se procurer d’un tel objet permet d’accélérer les services, et donc, de se démarquer de la concurrence. Par exemple, en France, dans certains restaurants, plus de serveurs qui vont vous réciter toute la carte, les commandes se font directement depuis des tables qui sont évidemment connectées.

Il est à noter que plusieurs entreprises françaises ont rapidement construits une réputation dans ce domaine et offrent aujourd’hui de nombreux modèles de tables connectées. Les diverses fonctionnalités qu’on a étalées un peu plus haut ne sont que les principales.

Chaque modèle de table basse connectée intègre d’autres options qui la rendent unique par rapport à d’autres. On va les voir une à une pour que vous puissiez bien cerner celle qu’il vous faut.

La table frigo Sobro

S’il y a bien un produit connecté qui n’a pas grand concurrent en ce moment sur le marché, c’est la table basse connectée Sobro. Ceci, grâce aux fonctionnalités qui lui sont propres : des haut-parleurs Bluetooth, qui permettent littéralement de connecter son salon avec un PC, une tablette, un smartphone ou même une télé, un réfrigérateur à double tiroirs, des lumières LEDS intégrées et une dalle de contrôle tactile. Cette dernière option vous permettra de changer la musique ou bien le film que vous visionnez, de le mettre en avance rapide, de baisser le volume, etc.

Evidemment, en plus de tout cela, Sobro est dotée des fonctions de base qu’on a citées un peu plus haut.

Au-delà de ces petites merveilles, cette table basse connectée a été aussi pensée dans un design très contemporain pour apporter une touche de modernité dans votre maison.

De plus, vous pourrez, avec son équipement LED, personnaliser vos ambiances en changeant la lumière. Et dernier avantage et pas le moindre de Sobro, c’est qu’elle est très solide. Vous pouvez mettre dessus des choses très chaudes ou très froides, elle ne s’abimera pas.

Tout cela est très beau, mais à quel prix peut-on avoir une table basse connectée Sobro ? Eh bien ! Vous pouvez en acquérir une avec environ 550 euros seulement.

Nucleus, pour les passionnés de jeux vidéo

Vous aimez fréquenter dans votre jeunesse des salles d’arcades ? Vous aimez jouer à des jeux vidéos avec vos enfants ? Nucleus est la table basse connectée qu’il vous faut. Elle propose une longue liste de jeux, incluant ceux d’Atari Anniversary Edition et de Midway Arcade Treasures Deluxe.

De quoi vous émerveiller durant de longues heures. C’est ce qui fait la particularité de Nucleus mais elle est aussi dotée de nombreuses options additionnelles : un système LED, la sonorisation, etc. Rien ne vous empêche également d’intégrer à l’intérieur votre propre ordinateur si c’est ce que vous voulez.

Enfin, en ce qui concerne son prix, si vous projetez d’acheter une table basse connectée Nucleus, préparez à peu près 4 000 euros.

La table tactile Microsoft Surface

Coproduite par Microsoft et Samsung, la table tactile Microsoft Surface est dotée d’un ordinateur professionnel avec un écran haute performance. Le tout intégré dans un coffrage entièrement protégé contre les dégradations, grâce à son design particulièrement soigné.

C’est la table connectée la plus populaire en ce moment, notamment dans le domaine professionnel. Elle a déjà fait ses preuves dans de nombreuses entreprises à travers le monde.

Cela, grâce à sa possibilité d’être déployée dans tous les secteurs d’activité : hôtellerie, éducation, point de vente, médical, muséographie, etc.

En plus de cela, elle possède une fonctionnalité unique : la reconnaissance d’objets qu’on dépose dessus et l’intégration des fiches techniques des objets réels.

Par ailleurs, les composants hardwares de cette table sont d’une grande qualité, permettant de déployer des applications complexes tout en gardant des performances d’affichages optimales.

Pour s’en procurer une, comptez environ 10 000 euros HT.

La table tactile Kineti

Kineti a commencé à se montrer en 2016. De par sa surface vitrée, on est amené à penser qu’il s’agit d’un meuble classique. Or, elle possède bien plus que cela. Elle cache des services technologiques modernes.

Sa surface vitrée est en réalité un écran tactile de 42 pouces (ce qui fait à peu près 107 cm de diagonale). Ce dernier permet d’interagir avec un PC muni d’un processeur Intel Core i5 qui se place dans ses entrailles.

En ce qui concerne les spécifications techniques, Les images qu’affichent Kineti sont en Full HD, 1920 * 1080 px. On retrouve également 120 Go de SSD et 8 Go de DDR3 avec le processeur Intel Core i5.

La table offre du Wi-Fi, de l’Ethernet, du Bluetooth et un port USB 3. Côté logiciel, les offres comprennent des applications particulierement développées par Kineti Technologies. Mais on peut aussi y installer des applications Windows 10.

Vous pouvez faire avec Kineti tout ce qu’on peut faire avec un ordinateur classique : surfer sur internet, écouter de la musique, voir des vidéos, etc. Vous pouvez même, via cette table, contrôler vos appareils connectés, ainsi que la totalité de votre maison. Cela fait aussi partie de ses applications phares.

Esthétiquement, cette table basse connectée arbore un look très moderne et servira ainsi de décor à votre salon.

Concernant sa solidité, Kineti a été bien conçue et elle est très résistante à toutes agressions : chocs, liquides, coups, rayures, etc. Son seul ennemi est le corps conducteur.

Enfin, et ses concepteurs ont bien vu, la table tactile Kineti peut être utilisée de face ou de haut. Il vous est également possible de la faire basculer en avant pour plus de confort lorsque vous regardez quelque chose sur le canapé.

Mais toutes ces belles inventions ont un prix. En effet, pour avoir une table connectée Kineti, comptez dans les 6 000 euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s